L’eczéma des bras : comment l’expliquer et comment le soulager ?

 

L’eczéma des bras se caractérise par de multiples démangeaisons provoquant sécheresses, et fissures sur des endroits très sensibles de la peau. Un eczéma situé sur le bras qui provoque des démangeaisons qui, selon la personnepeut en devenir très inconfortables. Un fardeau au quotidien pour ces enfants et adultes submergés par la tentation de se gratter  

Quelles sont les principales zones touchées par l’eczéma des bras? 

Leczéma se propage dans des zones spécifiques du bras, nous en distinguons deux principales ;  

  • Sur les aisselles, principalement à causes des allergies avec le déodorant.
     
  • Sur les coudes et le pli du coude qui peut apparaitre dès le plus jeune âge. Cet eczéma en particulier provoque des petites croutes sur la peau sèche 

Qui est concerné par l’eczéma des bras ?  

L’eczéma des bras est une maladie qui varie en fonction de l’âge, une maladie présente du bébé jusqu’à l’adulte.  

Dès la naissance, le bébé est susceptible d’avoir un eczéma localisé sur la face externe des bras. En grandissant, la maladie se loge principalement sur le pli du coude et les poignets. Enfin, à l’âge adulte, plusieurs cicatrices peuvent être visibles, comme sur les aisselles, des zones en contact avec des produits irritants tel que le déodorant.  

L’eczéma des bras, signification psychologique ?  

Les zones où sont situées les démangeaisons ont dans certains cas des significations. D’après plusieurs recherches sur des études psychologiques, l’eczéma des bras viendrait d’un sentiment de frustration de ne pas avoir agi en conséquence dans leur vie personnelle ou encore la tristesse d’avoir perdu un proche ou un animal.  

Quelles sont les conséquences de l’eczéma des bras ?  

Des démangeaisons parfois intenses chez les enfants comme chez les adultes entraineraient des démangeaisons extrêmes de la peau parfois à sangce qui ne fait qu’aggraver son état.  

Certaines personnes ne montrent pas leurs bras au grand jour, ils les couvrent avec des vêtements à manches longues afin de cacher leur eczéma sur les coudes, et avant-bras. 

Cette manière de cacher la maladie vaggraver la situation et provoquer des démangeaisons plus intenses, d’autant plus, si la personne porte des vêtements qui ne sont pas naturels et adaptés aux peaux sensiblesLe contact entre ces vêtements et la peau provoquerait des irritations, ou transpirations excessives qui aggraveraient les démangeaisons.  

Comment le soulager?  

Afin de soulager vos démangeaisons, diminuer le grattage, pour ainsi améliorer la qualité de la peau, le traitement recommandé par les médecins est la crème à la cortisone. En plus de cela, il est important d’hydrater la peau en la graissant avec des émolliant pour la raffermir. 

Dans certains cas, si votre eczéma devient sévère, il est recommandé d’appliquer une crème à la cortisone ainsi qu’un bandage autour afin de faire pénétrer en profondeur le produit et augmenter l’hydratation cutanée.  

 

Laisser un commentaire

Dooderm